ZBox

MOTU ZBox

Ré-haussez votre son de guitare!

Les plug-ins de modélisations d'amplificateurs de guitares actuels sont bluffants de part leur capacité à reproduire le son des amplificateurs originels. D'Amplitube d'IK Multimedia au Wave GRT en passant par Guitar Rig de Native Instruments, Line 6 et Le Custom '59 de Digital Performer, vous pouvez en toute simplicité brancher votre guitare sur votre interface audio, appeler une simulation d'amplificateur dans votre plug-in et jouer. Le son sera étonnant.

Mais, attendez! Il leur manque encore quelque chose! En fait, il leur manque un élément crucial du signal audio qui ne peut pas être modélisé en logiciel : l'entrée à impédance adéquate des véritables amplificateurs de guitares. Lorsque vous branchez votre guitare dans votre interface audio, l'impédance de l'interface ne correspond pas aux niveaux réels que l'on retrouve sur de véritables amplificateurs de guitares.

LE RÉSULTAT ?

Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais retrouver le son juste et les sensations de jeux d'un vrai amplificateur. Le son sera un peu plus ténu et plus plat que le vrai.


LA SOLUTION ? LA ZBOX ! 

La ZBox adapte l'impédance de sortie ("Z") de votre guitare aux entrées non amplifiées telles que les entrées mic / instrument pré-amplifiées de votre interface audio. Avec une mauvaise impédance, votre guitare sonnera de façon moins naturelle voire moins bien.

L'avantage de la ZBox? Des circuits professionnels qui émulent les prises jacks que l'on retrouve sur la plupart des amplificateurs classiques complétés par une simulation analogique des circuits d'entrée à lampe. Seule la ZBox restitue l'impédance authentique des amplificateurs pour restituer le vrai son et le vrai jeu de votre guitare.

La ZBox est le chaînon manquant du traitement numérique de votre guitare restituant les caractéristiques d'entrées physiques nécessaires pour émuler efficacement un véritable amplificateur de guitare.

Si vous utilisez le plug-in Custom '59 de modélisation d'amplificateur de Digital Performer ou un autre, la ZBox ré-haussera votre son, renforcera son authenticité et restituera votre jeu de guitare à travers ces logiciels.

ZBOX - UTILISATION

La ZBox est très simple d'utilisation. Vous n'avez qu'à la brancher et c'est parti!

Branchez juste votre guitare à l'entrée Lo-Z ou Hi-Z (selon celle qui sonne le mieux) puis branchez la ZBox sur l'entrée souhaitée de votre matériel (interface audio, boîtier HF, mixeur, enregistreur, etc.).

Les entrées guitare des interfaces audio, mixeurs, PAs, boîtiers HF et tout autre matériel similaire (souvent appelées "instrument") ont habituellement des impédances qui diffèrent significativement de la plupart des amplificateurs guitares. Cette dis-concordance peut faire en sorte que votre guitare sonne trop claire, ténue ou même craque.

Le ZBox fournira le bon niveau d'impédance en entrée qui correspondra au signal de sortie de votre guitare. Le résultat? Votre guitare sonne comme si elle était branchée à un vrai amplificateur de guitare avec une texture plus chaude et des sensations de jeu "authentiques".

Ceci est encore plus vrai lorsque l'on utilise un logiciel de modélisation d'ampli guitare en logiciel (plug-in) sur ordinateur, interface audio, mixeur numérique, etc.

Afin de pouvoir utiliser un large choix de guitares, la ZBox comporte d'authentiques entrées "Hi-Z" et "Lo-Z" (haute et basse impédance), telles que celles que l'on retrouve sur maints amplificateurs de guitares, complétées par la simulation analogique des circuits à lampe.

La ZBox n'est pas un périphérique informatique et ne nécessite donc pas de pilote d'installation. De même, elle n'a pas besoin d'alimentation électrique. Simple!

MATÉRIELS COMPATIBLES AVEC LA ZBOX

Avec quel matériel pouvez-vous utiliser la ZBox?

Vous pouvez utiliser la ZBox avec la quasi totalité des matériels qui disposent d'une entrée "instrument" ou pré-amplifiée pour guitare, comme par exemple :

- Interfaces audio.
- Tables de mixage.
- Enregistreurs.
- Émetteurs / boîtiers HF.
- Systèmes PA.
- Processeurs d'effets.

Branchez la ZBox à ce type de matériel pour adoucir le son de votre guitare et retrouver les sensations de jouer avec un véritable amplificateur de guitare.

RÉSUMÉ DES POINTS FORTS DE LA ZBOX

- Restaure le son naturel des guitares.
- Aucun câble supplémentaire n'est nécessaire.
- Pas d'alimentation électrique requise.
- Pas de pilote d'installation.
- Utilisation simple.
- Opération "plug-and-play" avec n'importe quelle guitare.
- Compacte 2,54 x 4,45 x 6,35 cm et robuste avec une coque en métal léger.
- Câble intégré de 40,6 cm. (16 pouces) en jack pour connecter à toute entrée guitare.
- Circuits électroniques "authentiques" émulant les deux prises que l'on retrouve sur les amplificateurs de guitares les plus courants.
- Fonctionne avec les interfaces audio équipées d'entrées pré-amplifiées (Mac ou PC).
- Fonctionne avec tout matériel comportant des entrées guitare (instrument) tels : boîtiers HF, tables de mixage, etc.
- Garantie constructeur deux ans (dans la limite d'une utilisation conforme à sa destination).