Vintage Vault

UVI Vintage Vault

36 INSTRUMENTS, PLUS DE 80 BOÎTES A RYTHMES, PLUS DE 5 000 PRESETS

Des instruments multi-échantillonnés pour une sonorité authentique et fidèle aux machines originales.
Economisez 80% (plus de 1 700€ si achetés séparément).

• Poids : 63 Go (FLAC codage sans pertes, précédemment 114 Go en WAV).
• Collection : Synthétiseurs vintage.
• Contenu : 36 instruments, plus de 5 000 presets.
• Fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz. Enregistré à 96 kHz.
• Autre : Disponible en téléchargment et en version boîte deluxe avec clé usb.

VINTAGE VAULT INCLUT DÉSORMAIS LE NOUVEAU PROCÉDÉ D'AUTORISATION 

• 3 activations simultanées sont allouées à une seule et même licence pour toutes combinaisons de clés iLok et ordinateurs.


L'HISTOIRE DE LA SYNTHÈSE À VOTRE PORTÉE

Ce bundle s’adresse à ceux qui ont toujours rêvé de posséder une collection complète d’instruments parmi les synthétiseurs, les échantillonneurs et les boîtes à rythmes les plus rares et les plus recherchés de la planète. Vintage Vault a été imaginé pour incarner une collection hors normes de machines vintage rassemblant cinq décennies d’innovation sonore. Il vous est désormais possible de vous plonger instantanément dans la machine de vos rêves et d’extraire la quintessence de l’indubitable authenticité sonore d’instruments construits sur la base de multiples échantillons extraits d’un grand nombre de machines physiques.Vous pourrez également manipuler ces sonorités inlassablement par le biais d’une interface à la fois riche et intuitive afin de leur procurer un caractère unique et original.

En ajoutant Vintage Vault à son catalogue, UVI vous offre la possibilité de profiter de TOUS les produits appartenant à sa suite d’instruments vintage. Cette collection complète et sans équivalent regroupe les principales machines qui ont marqué l’histoire de la synthèse numérique et analogique. Vintage Vault constitue une opportunité inédite de disposer d’un large spectre de sonorités authentiques sur-mesure pour un prix dérisoire au regard des possibilités offertes.

Des sons authentiques issus de véritables circuits électroniques

Les instruments UVI n’emploient aucune technique d’émulation. Ils prennent leur source depuis d’authentiques machines physiques. Ils reposent sur notre savoir-faire en matière de techniques avancées et minutieuses d’échantillonnage combinées à un moteur audio primé, l’UVI Engine XT™. Les instruments UVI restituent tout le caractère et la quintessence des instruments physiques associés à la simplicité, la productivité et les options de contrôle offertes par les techniques de programmation modernes. Tous les presets ont été conçus par notre équipe de sound design sur la base de véritables instruments physiques et avec la plus grande expertise. Le résultat se traduit par une synergie entre le meilleur du monde physique et du monde virtuel. Vos productions franchiront un cap supérieur grâce au son brut et à la qualité sans compromis des instruments UVI.

Le mariage idéal entre inspiration et créativité

Vintage Vault est capable de restituer des pads luxuriants issus des synthétiseurs analogiques polyphoniques des années 80, des sonorités de cloches éclatantes issues de synthétiseurs FM insolites et rarissimes, des ambiances sonores évolutives propres à la synthèse vectorielle et des sons percussifs issues de boîtes à rythmes mythiques. Que vous cherchiez à reproduire des sonorités emblématiques à l’image de celles qui ont bercé toute une décennie de production pop et de chefs d’œuvre cinématographiques ou que vous cherchiez à modeler vos propres sonorités depuis le cœur de ces machines légendaires, vous ne manquerez jamais d’inspiration et de ressources créatives.

DES INTERFACES COMMUNES ET OPTIMISÉES 

Tous les instruments UVI reposent sur une architecture unique. Il suffit donc de se familiariser avec un seul d’entre eux (synthétiseur à table d’ondes, synthétiseur analogique monophonique, échantillonneur basé sur des lecteurs de bandes) pour être capable de manipuler tous les autres. Cette conception harmonisée des interfaces combinée à des contrôles riches et intuitifs se traduit par des gains de productivité qui laissent place à la création.

Pour des usages extrêmement variés

Les instruments contenus dans Vintage Vault sont capables de reproduire une diversité de sonorités extrêmement vaste grâce à l’UVI Workstation (inclut) dont la notoriété repose sur une conception riche et solide. L’UVI Workstation constitue un environnement multi-timbral incluant un arpégiateur, une table de mixage, des bus auxiliaires et une vaste librairie d’effets de qualité professionnelle. Elle offre la possibilité de diviser le clavier en plusieurs zones et d’y affecter différentes couches d’instruments de manière extrêmement simple et rapide. Vous pourrez ensuite sauvegarder la configuration ainsi créée pour des sessions de travail ultérieures. Avec plus de 10 années de travail de développement à son actif, l’UVI Workstation se caractérise par une stabilité sans commune mesure et une compatibilité universelle avec toutes les principales plateformes et logiciels séquenceurs du marché quel que soit leur mode opératoire (VST, AU, AAX ou standalone / 32-bit et 64-bit).

Vintage Vault

Rapide et flexible

Grâce au procédé de compression des données que nous avons mis en œuvre, Vintage Vault peut être installé depuis une clé USB à haut débit en 45 minutes environ et ne requiert que 63 Go d’espace disque. Outre le gain de temps lors de l’installation et l’espace de stockage économisé, ce procédé se traduit par des temps de chargement considérablement réduits lors de vos séances de travail. Le système de gestion des licences extrêmement flexible offre la possibilité de travailler sur 3 plateformes simultanément. Vous pouvez ainsi œuvrer où vous voulez et quand vous le souhaitez sans vous soucier d’une quelconque contrainte liée aux dongles USB ou aux processus d’autorisation de licence.

UN RAPPORT QUALITÉ/PRIX IMBATTABLE 

Le matériel vintage est non seulement coûteux à acquérir et à entretenir, mais il devient au fil des années de moins en moins fiable et de plus en plus difficile à dompter. Vintage Vault procure le son authentique de ces machines tout en vous épargnant de l’ensemble de leurs contraintes (coût d’acquisition exorbitant, espace physique nécessaire pour les stocker, opérations de maintenance, complexité de leurs commandes, intégration au sein d’une configuration de travail etc...). Chaque instrument composant le bundle est disponible au moment où l’envie vous vient, dans un état parfaitement accordé, enregistré et préservé.

Vintage Vault constitue une véritable archive de sonorités regroupant le meilleur de ce que ces machines ont à offrir. Il vous est proposé à un prix exceptionnel qui se traduit par une économie de plus de 80 % par rapport au prix cumulé de tous les instruments UVI individuels contenus dans le bundle (d'une valeur de plus de 1 700€).

INSTRUMENTS UVI INCLUS

Beat Box Anthology : Le résultat d’un processus d’échantillonnage poussé employé sur 80 boîtes à rythmes classiques.
• Darklight IIx : 3 instruments inspirés de l'ultime station de travail numérique des années 80.
• Digital Synsations : 4 instruments inspirés du Yamaha SY77, du Korg M1, de l’Ensoniq VFX et du Roland D50.
Emulation II : Les sonorités classiques 12 bits et la boîte à rythmes des années 80.
Emulation One : Les sonorités classiques 8 bits et la boîte à rythmes des années 80.
Mello : Les origines de l’échantillonnage – un son qui a forgé la musique des années 60.
String Machines : 11 synthétiseurs vintage dédiés aux sons de violons réunis.
The Beast : 3 instruments inspirés du plus ambitieux des synthétiseurs FM.
UltraMini : Inspiré des deux synthétiseurs les plus en vue entre 1973 et 2011.
UVX-3P : Inspiré du fameux son analogique du JX-3P.
UVX-10P Un hommage au son analogique polyphonique glorieux des années 80 et inspiré du JX-10, du MKS-70 et du JX-8P.
Vector Pro : 3 instruments inspirés du Sequential Prophet VS et du Yamaha SY22.
Vintage Legends : 6 instruments inspirés de la série CS de Yamaha, du DX1, de l’Elka Synthex, du Rhodes Chroma et du DK Synergy.
WaveRunner : 7 instruments constituant une rétrospective de la synthèse à table d’ondes.