Vintage Legends

UVI Vintage Legends

SIX PUISSANTES MACHINES VINTAGE REVISITÉES

Vintage Legends intègre plus de 800 presets savamment élaborés par notre équipe de sound designers. Vous bénéficiez ainsi d’ une très vaste librairie composée de sons et de textures uniques. Des sonorités intemporelles, personnalisables à l’infini qui se marient avec tous les genres.

• Poids : 9.8 Go (FLAC codage sans pertes, précédemment 21.85 Go en WAV).
• Collection : Six synthétiseurs puissants revisités. Contient : UVI CS-M, UVI Synthox, UVI Kroma, UVI FMX1, UVI U1250 et en bonus UVI Energy.
• Contenu : 827 presets, 32 049 échantillons.
• Fréquence d'échantillonnage : 44.1 kHz. Enregistré à 96 kHz.

VINTAGE LEGENDS INCLUT DÉSORMAIS LE NOUVEAU PROCÉDÉ D'AUTORISATION 

• 3 activations simultanées sont allouées à une seule et même licence pour toutes combinaisons de clés iLok et ordinateurs.


SIX SYNTHÉTISEURS VIRTUELS INÉDITS AU CARACTÈRE ET À LA PROFONDEUR MAGISTRALE DIGNES DES GRANDS CLASSQIUES HARDWARE

Invoquez instantanément la puissance des Yamaha CS-70M, CS-40M et CS-20M, de l’italien exubérant Elka Synthex, du Rhodes Chroma, du roi de la FM - le Yamaha DX1, du rarissime DK Synergy et du classique K250. 

Chez UVI, nous produisons des sons depuis plus de 20 ans et concevons nos propres logiciels depuis plus de 12 ans. Nous en sommes arrivés à la conclusion que que les instruments virtuels conçus sur la base d’échantillons avaient un caractère plus défini et une qualité sonore distincte par rapport aux logiciels uniquement basés sur la modélisation numérique. Les instruments hybrides UVI sont désormais bien plus flexibles et fidèles que ceux utilisant les techniques de modélisation, et ils vous apportent le meilleur des deux mondes. 

Vintage Legends intègre plus de 30 000 échantillons issus de ces classiques de la synthèse au sein du désormais très renommé UVI Engine grâce auquel vous pourrez expérimenter des sonorités larges à l’unisson, une abondante polyphonie, des filtres épais modélisés, un drive, des réverbes, des modulations, des effets et beaucoup d’autres paramètres encore. 

Que ce soit pour les programmations modernes et la pop ou bien pour la dance, l’électro, le hip hop et l’expérimentale, Vintage Legends constitue une ressource de sonorités profondes et versatiles qui ne manquera pas d’inspirer les artistes quel que soit leur style musical.

CS-M

Entre 1979 et 1984, Yamaha a conçu et fabriqué certains des synthétiseurs les plus reconnus à travers le monde pour leurs sonorités uniques et singulières – le plus célèbre d’entre eux étant le renommé CS-80. Nous avons toutefois un faible pour les modèles moins connus, et avons donc décidé de se centrer ici sur le son de ses brillants pairs : 
les CS-70M, CS-40M, CS-20M et CS-01.

Le CS-M d’UVI dispose d’un système architecturé autour de deux couches et d’une fonction permettant de basculer instantanément entre plusieurs couches ou presets. Ceci en fait un instrument particulièrement réactif, capable de produire des sons authentiques d’une large variété. Les couches contiennent toutes les formes d’ondes de base et bruits possibles ainsi que des presets élaborés par des experts à partir des instruments originaux. Nous avons en effet concentré tout notre savoir-faire afin de s’assurer que le son authentique et les textures naturelles de ces instruments soient préservés et retranscrits de la façon la plus claire possible au sein du CS-M. Nous avons ainsi échantillonné tout ce qui était possible, des notes jouées à l’unisson jusqu’aux sons d’ensemble issus de l’immense CS-70.

Profitez du son vintage incroyable de ces synthétiseurs ou emportez-les sur de nouveaux horizons grâce au moteur UVI. CS-M est proposé avec une foule de fonctionnalités afin d’enrichir et façonner vos propres sons. Il comprend un double arpégiateur, un séquenceur pas-à-pas, des LFO et des effets modélisés avec précision vous permettant ainsi d’atteindre des territoires sonores dont les anciennes machines ne pouvaient rêver.

Des sons de basses les plus épais et granuleux aux tonalités les plus pétillantes, en passant par des textures analogiques agressives, l’UVI CS-M rend hommage à notre série hardware coup de cœur.

CS-M 1.5 comprend désormais une large gamme d’ondes bruts issues du CS-01, une bibliothèque de presets agrandie, et il intègre aussi une amélioration impressionnante de sa performance avec une vitesse de chargement améliorée.

Synthox

Considéré par certains comme le meilleur synthétiseur analogique jamais conçu, le Synthex a été créé et fabriqué par l’italien Elka. Il a été rendu célèbre grâce à Jean Michel Jarre à travers son EP 'Rendez vous' caractérisé par ses sons de harpe à consonance assimilable à des lasers tranchants. Grâce à l’architecture de ses oscillateurs et à ses filtres puissants et musicaux, ce synthétiseur réunit des sonorités épaisses et brutes. Avec le temps, le Synthex est devenu un instrument extrêmement rare ; et mettre la main sur un exemplaire en bon état de fonctionnement est devenu particulièrement difficile et dispendieux. Avec l’UVI Synthox vous pourrez désormais retrouver le meilleur de cet instrument sous la forme d’un synthétiseur virtuel simple d’emploi et aux sonorités immenses.

L’UVI Synthox dispose d’une architecture à double couche et permet le basculement entre les différentes couches et presets de façon instantanée. Il constitue ainsi un instrument plein de potentiel et très réactif. Les couches couvrent toutes les formes d’onde de base et tous les bruits normalisés qu’autorise l’instrument original, ainsi que des presets programmés par des experts du sound design. Nous avons concentré toute notre attention afin de nous assurer que l’authenticité des sons et les textures naturelles de cette machine soient préservées et parfaitement retranscrites au sein de notre instrument. Nous avons échantillonné absolument tout, y compris les formes d’onde de base avec différentes configurations de la section d’effet chorus.

Vous pourrez en outre emmener ce classique des synthétiseurs encore plus loin grâce à l’ UVI Engine : Synthox est accompagné d’une multitude de fonctionnalités permettant d’enrichir et personnaliser vos sons, notamment un double arpégiateur, un séquenceur pas-à-pas, des LFO des effets modelés avec une très grande précision. Synthox vous offre la possibilité d’explorer des territoires que même les machines vintage ne peuvent pas atteindre. 

Des textures épaisses et rugissantes aux sonorités analogiques funky et subtiles ainsi que tout ce qui existe entre ces deux extrêmes, l’UVI Synthox reproduit des sonorités singulières et addictives.

Kroma

Le Rhodes Chroma est un spécimen unique facilement identifiable par son aspect et ses sonorités vibrantes. Tout en étant l’un des premiers synthétiseurs analogiques construit autour d’un microprocesseur, Le chroma fût le dernier clavier conçu par ARP, l’un des tout premiers fabricants de synthétiseurs dans les années 1970, avant que Rhodes décide de le distribuer bien plus tard au milieu des années 80. Le son du Chroma est d’une qualité remarquable, riche et immédiat.

L’UVI Kroma est fourni avec des dizaines de presets prorgammés depuis un exemplaire original restauré parmi lesquels des arpèges, des basses, des cloches, des cuivres, des FX, des leads, des pads, des violons et des nappes. Les formes d’ondes de base ont également été échantillonnées pour vous permettre de concevoir vos propres patchs. Vous pourrez acquérir la maîtrise de ce véritable grand classique de la synthèse à l’aide d’un arpégiateur et d’un séquenceur pas-à-pas intégrés ainsi que des LFO et des effets modélisés avec précision.

Avec des sons raffinés et éclatants et des atmosphères riches typiques de l’analogique ainsi qu’avec toutes les sonorités qui se situent entre ces deux extrêmes, Le Kroma d’UVI ranime un grand classique souvent oublié avec une multitude d’outils exclusifs à l’UVI Engine permettant de sculpter vos propres sons.

FMX 1

En 1985, le fameux concepteur japonais de synthétiseurs Yamaha a décidé de créer son plus imposant et plus redoutable synthétiseur FM de son histoire. Dès lors est né le DX1, fabriqué en une série très limitée de 100 exemplaires à l’aide exclusivement des meilleurs composants disponibles. Les sons produits par cette machine étaient tout à fait singuliers en comparaison des autres machines de l’époque et pouvaient être qualifiés d’organiques plus que numériques.

Les sound designers d’UVI ont passé beaucoup de temps à explorer tous les champs sonores possibles de cette machine et les ont concentrés au sein d’un pack unique de presets allant des plus couramment utilisés aux textures et ambiances les plus inventives. En outre, les formes d’onde de base de notre exemplaire ont été très précisément enregistrées afin de vous offrir la possibilité de créer vos propres patchs en partant de zéro.

En plus des très complets packs de samples, L’UVI FMX 1 comprend des arpégiateurs, un séquenceur pas-à-pas, des LFO et des effets modelés avec précision afin de vous permettre de sculpter vos propres sons pour qu’ils s’intègrent parfaitement à vos mixages. Nous avons même inclus un véritable module de synthèse FM pour que vous puissiez accentuer le caractère FM de vos créations. Tout ce potentiel vous est présenté au sein de l’UVI Engine, lequel vous propose une foule de fonctionnalités exclusives.

De purs sons FM, des basses claquantes ainsi que de luxuriantes atmosphères vous attendent au sein du FMX1 d’UVI qui met à votre portée l’héritage d’un fantastique mastodonte de la synthèse des années 80.

U1250

Le K250 est le tout premier clavier à proposer des oscillateurs reposant sur des ondes de base émanant d’échantillons. Il est né du travail conjoint d’un certain nombre de passionnés parmi lesquels le légendaire artiste Stevie Wonder, le fondateur d’ARP, Alan Pearlman, ainsi que le fameux inventeur de synthétiseurs et artisan Bob Moog. Capable de produire de superbes sons acoustiques sans faire appel à aucun disque dur, le K250 a été le tout premier rompleur au monde et comptait un nombre impressionnant de 24 voix de polyphonie. Doté d’un clavier lesté de 88 touches, le K250 était un instrument massif conçu avant tout pour délivrer les meilleures performances. Il a été rejoint plus tard par le K1000, une version 76 touches proposant des sons supplémentaires mais qui était relativement complexe à programmer en raison de son panneau de contrôle limité.

En élaborant l’U1250, nous avons décidé de nous pencher à la fois sur le K250 et le K1000 en programmant une large variété de sons parmi lesquels des pianos électriques et acoustiques, des sons de cloche, des maillets, des batteries, des percussions, des guitares, des basses, des pads, des vents, des cuivres ainsi que d’autres instruments orchestraux, la plupart des patchs évoquant la nostalgie des classiques des années 80. Ces sons ont été ensuite minutieusement multi-échantillonnés pour constituer la substantielle librairie de l’U1250.

Ces sons classiques issus de la fin des années 80 et du début des années 90 retrouvent un second souffle et une nouvelle façon d’être interprétés grâce à l’UVI Engine. Nous avons programmé nombre de paramètres de contrôle permettant une personnalisation aisée et des possibilités de façonnage avancées que l’on ne retrouve pas dans le hardware d’origine.

L’ensemble de ces fonctionnalités combinées vous permettra de bénéficier d’une expérience profonde et sans précédent.

Energy

Le DK Synergy est très certainement le synthétiseur vintage le plus singulier. Revendiquant 32 oscillateurs de forme sinusoïdale ou triangulaire, le Synergie est d’abord connu pour sa forme de synthèse additive mais il est également capable de s’appuyer sur une forme de synthèse FM. Il a été l’un des tout premiers synthétiseurs à proposer une extension pour cartouche de mémoire lui permettant d’aller au-delà de ses 24 patchs internes mais qui nécessitait un dispositif externe afin de les stocker.

La programmation du DK Synergy relève des pires labeurs, mais les sonorités qui en résultent sont fantastiques et ont fait le bonheur de virtuoses de musique électronique tels que Wendy Carlos. Nous étions donc résolus à créer une librairie complète de patchs issus de ce clavier et à mettre à votre portée une touche de cet instrument insolite. En plus des patchs embarqués, vous pourrez concevoir les vôtres à l’aide des formes d’onde de base offertes par la machine hardware. L’UVI Engine permet encore davantage de personnalisation des sons d’Energy avec notamment un arpégiateur intégré, un séquenceur pas-à-pas, des LFO et des effets modélisés avec précision. 

L’UVI Energy propose un son unique en son genre et est proposé exclusivement avec la collection Vintage Legends.


Details

SIX SYNTHÉTISEURS VIRTUELS INÉDITS AU CARACTÈRE ET À LA PROFONDEUR MAGISTRALE DIGNES DES GRANDS CLASSQIUES HARDWARE

Invoquez instantanément la puissance des Yamaha CS-70M, CS-40M et CS-20M, de l’italien exubérant Elka Synthex, du Rhodes Chroma, du roi de la FM - le Yamaha DX1, du rarissime DK Synergy et du classique K250. 

Chez UVI, nous produisons des sons depuis plus de 20 ans et concevons nos propres logiciels depuis plus de 12 ans. Nous en sommes arrivés à la conclusion que que les instruments virtuels conçus sur la base d’échantillons avaient un caractère plus défini et une qualité sonore distincte par rapport aux logiciels uniquement basés sur la modélisation numérique. Les instruments hybrides UVI sont désormais bien plus flexibles et fidèles que ceux utilisant les techniques de modélisation, et ils vous apportent le meilleur des deux mondes. 

Vintage Legends intègre plus de 30 000 échantillons issus de ces classiques de la synthèse au sein du désormais très renommé UVI Engine grâce auquel vous pourrez expérimenter des sonorités larges à l’unisson, une abondante polyphonie, des filtres épais modélisés, un drive, des réverbes, des modulations, des effets et beaucoup d’autres paramètres encore. 

Que ce soit pour les programmations modernes et la pop ou bien pour la dance, l’électro, le hip hop et l’expérimentale, Vintage Legends constitue une ressource de sonorités profondes et versatiles qui ne manquera pas d’inspirer les artistes quel que soit leur style musical.

CS-M

Entre 1979 et 1984, Yamaha a conçu et fabriqué certains des synthétiseurs les plus reconnus à travers le monde pour leurs sonorités uniques et singulières – le plus célèbre d’entre eux étant le renommé CS-80. Nous avons toutefois un faible pour les modèles moins connus, et avons donc décidé de se centrer ici sur le son de ses brillants pairs : 
les CS-70M, CS-40M, CS-20M et CS-01.

Le CS-M d’UVI dispose d’un système architecturé autour de deux couches et d’une fonction permettant de basculer instantanément entre plusieurs couches ou presets. Ceci en fait un instrument particulièrement réactif, capable de produire des sons authentiques d’une large variété. Les couches contiennent toutes les formes d’ondes de base et bruits possibles ainsi que des presets élaborés par des experts à partir des instruments originaux. Nous avons en effet concentré tout notre savoir-faire afin de s’assurer que le son authentique et les textures naturelles de ces instruments soient préservés et retranscrits de la façon la plus claire possible au sein du CS-M. Nous avons ainsi échantillonné tout ce qui était possible, des notes jouées à l’unisson jusqu’aux sons d’ensemble issus de l’immense CS-70.

Profitez du son vintage incroyable de ces synthétiseurs ou emportez-les sur de nouveaux horizons grâce au moteur UVI. CS-M est proposé avec une foule de fonctionnalités afin d’enrichir et façonner vos propres sons. Il comprend un double arpégiateur, un séquenceur pas-à-pas, des LFO et des effets modélisés avec précision vous permettant ainsi d’atteindre des territoires sonores dont les anciennes machines ne pouvaient rêver.

Des sons de basses les plus épais et granuleux aux tonalités les plus pétillantes, en passant par des textures analogiques agressives, l’UVI CS-M rend hommage à notre série hardware coup de cœur.

CS-M 1.5 comprend désormais une large gamme d’ondes bruts issues du CS-01, une bibliothèque de presets agrandie, et il intègre aussi une amélioration impressionnante de sa performance avec une vitesse de chargement améliorée.

Synthox

Considéré par certains comme le meilleur synthétiseur analogique jamais conçu, le Synthex a été créé et fabriqué par l’italien Elka. Il a été rendu célèbre grâce à Jean Michel Jarre à travers son EP 'Rendez vous' caractérisé par ses sons de harpe à consonance assimilable à des lasers tranchants. Grâce à l’architecture de ses oscillateurs et à ses filtres puissants et musicaux, ce synthétiseur réunit des sonorités épaisses et brutes. Avec le temps, le Synthex est devenu un instrument extrêmement rare ; et mettre la main sur un exemplaire en bon état de fonctionnement est devenu particulièrement difficile et dispendieux. Avec l’UVI Synthox vous pourrez désormais retrouver le meilleur de cet instrument sous la forme d’un synthétiseur virtuel simple d’emploi et aux sonorités immenses.

L’UVI Synthox dispose d’une architecture à double couche et permet le basculement entre les différentes couches et presets de façon instantanée. Il constitue ainsi un instrument plein de potentiel et très réactif. Les couches couvrent toutes les formes d’onde de base et tous les bruits normalisés qu’autorise l’instrument original, ainsi que des presets programmés par des experts du sound design. Nous avons concentré toute notre attention afin de nous assurer que l’authenticité des sons et les textures naturelles de cette machine soient préservées et parfaitement retranscrites au sein de notre instrument. Nous avons échantillonné absolument tout, y compris les formes d’onde de base avec différentes configurations de la section d’effet chorus.

Vous pourrez en outre emmener ce classique des synthétiseurs encore plus loin grâce à l’ UVI Engine : Synthox est accompagné d’une multitude de fonctionnalités permettant d’enrichir et personnaliser vos sons, notamment un double arpégiateur, un séquenceur pas-à-pas, des LFO des effets modelés avec une très grande précision. Synthox vous offre la possibilité d’explorer des territoires que même les machines vintage ne peuvent pas atteindre. 

Des textures épaisses et rugissantes aux sonorités analogiques funky et subtiles ainsi que tout ce qui existe entre ces deux extrêmes, l’UVI Synthox reproduit des sonorités singulières et addictives.

Kroma

Le Rhodes Chroma est un spécimen unique facilement identifiable par son aspect et ses sonorités vibrantes. Tout en étant l’un des premiers synthétiseurs analogiques construit autour d’un microprocesseur, Le chroma fût le dernier clavier conçu par ARP, l’un des tout premiers fabricants de synthétiseurs dans les années 1970, avant que Rhodes décide de le distribuer bien plus tard au milieu des années 80. Le son du Chroma est d’une qualité remarquable, riche et immédiat.

L’UVI Kroma est fourni avec des dizaines de presets prorgammés depuis un exemplaire original restauré parmi lesquels des arpèges, des basses, des cloches, des cuivres, des FX, des leads, des pads, des violons et des nappes. Les formes d’ondes de base ont également été échantillonnées pour vous permettre de concevoir vos propres patchs. Vous pourrez acquérir la maîtrise de ce véritable grand classique de la synthèse à l’aide d’un arpégiateur et d’un séquenceur pas-à-pas intégrés ainsi que des LFO et des effets modélisés avec précision.

Avec des sons raffinés et éclatants et des atmosphères riches typiques de l’analogique ainsi qu’avec toutes les sonorités qui se situent entre ces deux extrêmes, Le Kroma d’UVI ranime un grand classique souvent oublié avec une multitude d’outils exclusifs à l’UVI Engine permettant de sculpter vos propres sons.

FMX 1

En 1985, le fameux concepteur japonais de synthétiseurs Yamaha a décidé de créer son plus imposant et plus redoutable synthétiseur FM de son histoire. Dès lors est né le DX1, fabriqué en une série très limitée de 100 exemplaires à l’aide exclusivement des meilleurs composants disponibles. Les sons produits par cette machine étaient tout à fait singuliers en comparaison des autres machines de l’époque et pouvaient être qualifiés d’organiques plus que numériques.

Les sound designers d’UVI ont passé beaucoup de temps à explorer tous les champs sonores possibles de cette machine et les ont concentrés au sein d’un pack unique de presets allant des plus couramment utilisés aux textures et ambiances les plus inventives. En outre, les formes d’onde de base de notre exemplaire ont été très précisément enregistrées afin de vous offrir la possibilité de créer vos propres patchs en partant de zéro.

En plus des très complets packs de samples, L’UVI FMX 1 comprend des arpégiateurs, un séquenceur pas-à-pas, des LFO et des effets modelés avec précision afin de vous permettre de sculpter vos propres sons pour qu’ils s’intègrent parfaitement à vos mixages. Nous avons même inclus un véritable module de synthèse FM pour que vous puissiez accentuer le caractère FM de vos créations. Tout ce potentiel vous est présenté au sein de l’UVI Engine, lequel vous propose une foule de fonctionnalités exclusives.

De purs sons FM, des basses claquantes ainsi que de luxuriantes atmosphères vous attendent au sein du FMX1 d’UVI qui met à votre portée l’héritage d’un fantastique mastodonte de la synthèse des années 80.

U1250

Le K250 est le tout premier clavier à proposer des oscillateurs reposant sur des ondes de base émanant d’échantillons. Il est né du travail conjoint d’un certain nombre de passionnés parmi lesquels le légendaire artiste Stevie Wonder, le fondateur d’ARP, Alan Pearlman, ainsi que le fameux inventeur de synthétiseurs et artisan Bob Moog. Capable de produire de superbes sons acoustiques sans faire appel à aucun disque dur, le K250 a été le tout premier rompleur au monde et comptait un nombre impressionnant de 24 voix de polyphonie. Doté d’un clavier lesté de 88 touches, le K250 était un instrument massif conçu avant tout pour délivrer les meilleures performances. Il a été rejoint plus tard par le K1000, une version 76 touches proposant des sons supplémentaires mais qui était relativement complexe à programmer en raison de son panneau de contrôle limité.

En élaborant l’U1250, nous avons décidé de nous pencher à la fois sur le K250 et le K1000 en programmant une large variété de sons parmi lesquels des pianos électriques et acoustiques, des sons de cloche, des maillets, des batteries, des percussions, des guitares, des basses, des pads, des vents, des cuivres ainsi que d’autres instruments orchestraux, la plupart des patchs évoquant la nostalgie des classiques des années 80. Ces sons ont été ensuite minutieusement multi-échantillonnés pour constituer la substantielle librairie de l’U1250.

Ces sons classiques issus de la fin des années 80 et du début des années 90 retrouvent un second souffle et une nouvelle façon d’être interprétés grâce à l’UVI Engine. Nous avons programmé nombre de paramètres de contrôle permettant une personnalisation aisée et des possibilités de façonnage avancées que l’on ne retrouve pas dans le hardware d’origine.

L’ensemble de ces fonctionnalités combinées vous permettra de bénéficier d’une expérience profonde et sans précédent.

Energy

Le DK Synergy est très certainement le synthétiseur vintage le plus singulier. Revendiquant 32 oscillateurs de forme sinusoïdale ou triangulaire, le Synergie est d’abord connu pour sa forme de synthèse additive mais il est également capable de s’appuyer sur une forme de synthèse FM. Il a été l’un des tout premiers synthétiseurs à proposer une extension pour cartouche de mémoire lui permettant d’aller au-delà de ses 24 patchs internes mais qui nécessitait un dispositif externe afin de les stocker.

La programmation du DK Synergy relève des pires labeurs, mais les sonorités qui en résultent sont fantastiques et ont fait le bonheur de virtuoses de musique électronique tels que Wendy Carlos. Nous étions donc résolus à créer une librairie complète de patchs issus de ce clavier et à mettre à votre portée une touche de cet instrument insolite. En plus des patchs embarqués, vous pourrez concevoir les vôtres à l’aide des formes d’onde de base offertes par la machine hardware. L’UVI Engine permet encore davantage de personnalisation des sons d’Energy avec notamment un arpégiateur intégré, un séquenceur pas-à-pas, des LFO et des effets modélisés avec précision. 

L’UVI Energy propose un son unique en son genre et est proposé exclusivement avec la collection Vintage Legends.