Alloy 2

IZOTOPE Alloy 2

Les outils de mixages essentiels !

Alloy 2 intègre des outils futuristes, procure des résultats instantanés et, le plus important, un son fantastique.

Apportez du caractère et du relief à tous les éléments de votre mix avec Alloy 2.

LES OUTILS DE MIXAGES ESSENTIELS !

Alloy 2 va bien au-delà des "channel strip" traditionnels en apportant de la couleur aux mixages classiques. Les fonctions basiques ont été repensées avec des fonctions plus intuitives et une flexibilité accrue pour un gain de temps certain. Le potentiel créatif des outils de sculpture du son vous permettra de personnaliser grandement vos mix. Chose importante : Alloy 2 vous permet de vous concentrer sur votre mixage et seulement sur votre mixage en intégrant tous les outils essentiels de mixage dans un unique plug-in totalement personnalisable, intuitif et aux fenêtres de travail claires.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

- 6 outils ultra puissants dans un unique plug-in : Equaliseur, Dynamique, Exciter, De-esser, Transient shaper et Limiteur.
- Une qualité sonore exceptionnelle : mélangez l’émulation vintage avec la précision numérique.
- Des résultats immédiats : une latence nulle que vous travailliez en temps réel sur vos pistes ou la partie d’un mix.
- Visualisation précise de vos réglages à travers de riches écrans et vumètres.
- Commencez vite et allez loin grâce aux 250 pré-réglages et un monde merveilleux de contrôleurs très pointus.



LES FONCTIONS D'ALLOY 2

Equalizer

Que vous souhaitiez supprimer certaines fréquences ou en sublimer d’autres, l’EQ 8 bandes ultra-puissant d’Alloy 2 liant une qualité sonore exceptionnelle à un contrôle précis sera votre outil favori. Choisissez parmi une large gamme de filtres classiques ou chirurgicaux pour sculpter votre son, puis affinez vos réglages à travers l’interface ergonomique et intuitive d’Alloy 2. Pour une vérification pointue, l’EQ d’Alloy 2 comporte un écran de contrôle visuel probablement le plus précis qui soit.

- Recréez le son classique de l’EQ renommé Pultec et ses filtres vintage haut et bas.
- Gonflez ou atténuez vos basses en toute simplicité avec les filtres Baxandall.
- Eliminez les fréquences indésirables avec les filtres de résonance Brickwall et Flat Pass.
- Testez toutes les options des filtres tels le Vintage Bell asymétrique, Resonant Shelf, Sharp et Resonant Pass et bien d’autres.
- Gagnez en efficacité avec les nouvelles fonctions comme le zoom par temps et/ou fréquence dans le graphique d’EQ.

Transient Shaper

Accentuez l’attaque d’un élément du mix ou fondez-le dans le mix global grâce au simple mais puissant Transient Shaper. Parfait pour accentuer les attaques d’une batterie ou tout instrument de percussion, le Transient Shaper pourra aussi affiner le caractère de tout instrument à marteaux ou à cordes. Pour une plus grande flexibilité sur des sons complexes tels des boucles rythmiques ou des bus, activez le mode Multi-bandes, il vous permettra de modeler les divers éléments du mix à travers une très large bande de fréquences.

- Donnez du punch à votre grosse caisse ou ajoutez de l’attaque à la caisse claire.
- Avec le mode multi-bandes d’Alloy 2 sur un bus batterie, sculptez facilement la grosse caisse, la caisse claires et les cymbales indépendamment.
- Affinez ou corrigez une large gamme d’instruments tels le piqué d’une guitare ou encore l’attaque spécifique d’un piano.
- Créez des effets uniques en expérimentant les réglages d’attaque ou de durée.
- Visualisez en finesse comment modifier votre son à travers le Transient Detection Indicator (détecteur de transitoire) ou la visualisation de tracé de volume (Gain Trace).

Exciter

Apportez brillance, douceur ou craquement à votre mix avec la nouvelle conception de l’Exciter d’harmoniques. Aussi bien pour donner du gras ou de la subtilité, le nouvel Exciter ajoutera une touche harmonique à une large palette d’instruments dont les voix, les instruments à cordes, guitares, batteries et bien d’autres. Appliquez des émulations de pré-ampli à lampes, le croustillant des bandes audio, le craquement d’une distorsion et plein d’autres effets.

- Ajustez les contrôleurs intuitifs X/Y pour mélanger les différentes harmoniques comme les lampes, bandes, les saturation Retro ou Warm.
- Passez en mode multi-bandes pour appliquer des couleurs à différents niveaux de fréquences indépendamment incluant différents types de saturation sur chaque bande (par ex. des lampes sur les graves et un effet "bande" sur les aigües).
- Sculptez des fréquences spécifiques à partir du module comme du craquant avec le nouveau filtre Post.
- Rapprochez ou écartez différentes bandes de fréquences grâce au contrôleur de largeur stéréo intégré.
- Ecoutez comment les fréquences sont affectées par l’Exciter avec une saturation distincte.

Dynamiques

Que vous adoucissiez les voix ou la basse ou fassiez claquer les batteries, le module de dynamiques vous aidera à équilibrer votre mix en combinant les meilleures caractéristiques des compresseurs analogiques et numériques. Pour un rendu deux fois meilleur Alloy 2 intègre deux modules de dynamique indépendants pour un effet créatif en tout lieu de votre chaîne sonore. Avec le chaînage avancé, le traitement multi-bandes et les options de configuration parallèles, le module de dynamiques sera probablement l’outil de mixage le plus polyvalent de votre arsenal.

- Activez le mode vintage pour une touche de douceur, plus de compression ou le mode numérique pour un son plus "propre" et un style plus chirurgical.
- Utilisez les deux modules de dynamiques en parallèle pour augmenter l’impact pour une dynamique subtile.
- Déclenchez le traitement dynamique des autres éléments de votre mix grâce aux possibilité de chaînage ou de croisement entre les différentes bandes dynamiques.
- Utilisez le tout nouveau filtre de Détection pour déterminer avec précision sur quelles fréquences appliquer le traitement dynamique.
- En mode multi-bandes, réglez facilement les contrôleurs de dynamique pour chaque bande de fréquences à travers un unique écran toutes bandes (All Bands).
- Allez plus loin dans les options de dynamique comme les compressions Hard ou Soft Knee, RMS ou détection de niveau de pic et la compensation de volume automatique.

De-Esser

Eliminez les horribles sons de "S" et tous les autres sifflements communs aux voix et divers instruments. Le De-Esser d’Alloy 2 permet de supprimer les fréquences sibilantes grâce à un analyseur de spectre des plus simple. Il est parfait pour corriger les voix en toute transparence ainsi que les cymbales et tout autre problème de haute fréquence.

- Ciblez facilement les fréquences grâce à l’analyseur de spectre et le contrôle Solo.
- Utilisez-le en mode multi-bandes pour cibler et couper exclusivement les fréquences sibilantes.
- Activez le mode Broadcast en tant qu’alternative au traitement dynamique standard en réduisant le volume sur tout le signal audio lorsque certaines fréquences sont détectées.
- Ajustez l’extension d’atténuation avec les contrôleurs d’attaque et de durée.
- Expérimentez le De-Esser sur des cymbales, guitares disco, éléments percussifs ou toute problématique audio quelles que soient les fréquences.

Limiteur

Faîtes sonner votre mix aussi gros que possible avec le module Limiter d’Alloy 2. Opérant comme un décupler de loudness à latence nulle, le Limiter accroît le loudness sur vos pistes et bus tout en contrôlant les niveaux de pics vous assurant que votre projet ne comportera pas de clic numérique ou de distorsion lors du mixage. Si vous le préférez, utilisez-le à la place d’un seuil sur vos niveaux comme simple et efficace limiteur de type Brickwall.

- Laissez une trace de douceur avec le mode Soft Limiter (limitation douce).
- Limitez les pics sous zéro en permanence avec le mode plus agressif "Hard".
- Pour les projets ayant une large image stéréo, limitez les canaux droit et gauche indépendamment grâce à l’option "Unlinking" (détachement).
- Soyez assuré que vos pistes et bus soient synchronisés avec les autres pistes de votre mix - même avec un logiciel ne possédant pas de compensation de latence - en mode Zéro Latence.
- Obtenez encore plus de Loudness en optimisant la symétrie des formes d’ondes des voix et des autres instruments.

Pré-réglages

Alloy 2 intègre plus de 250 pré-réglages, tous conçus pour répondre à un large choix de mixages et tous aussi actifs en points de départ que de fin. Testez vos mix en en expérimentant plusieurs, modifiez vos préférés pour définir votre son ou créez les votres. Alloy 2 intègre un nouveau système de réglage de module vous permettant de mixer sélectivement et de traiter par convergence tous ses modules.

- Mixez rapidement tout instrument solo, les voix, ensembles et les bus.
- Adressez prestement une large palette d’utilitaires dont ceux spécifiques au Broadcast et Podcast, à la post-production et plus encore …
- Chargez et enregistrez des réglages spécifiques aux modules avec le tout nouveau "Module Presets" (réglages de module) incluant 60 nouveaux réglages qui sublimeront les utilisations de chaque outil de mixage.

Autres fonctions

- Cliquez moins et travaillez plus grâce à la nouvelle interface utilisateur d’Alloy 2 complètement redéfinie et améliorée pour rendre chaque contrôle plus intuitif.
- Gérez et triturez facilement tous les contrôleurs des modules actifs d’Alloy 2 à travers le nouveau panneau de contrôle visuel.
- Le chaînage vous permet de contrôler le module de dynamique à partir d’autres pistes de votre mix. Affectez tout le signal ou réduisez juste le niveau de fréquence que vous souhaitez grâce au chaînage multi-bandes avancé.
- Le chaînage croisé vous permet de déclencher le module de dynamique à partir d’une bande de fréquence sur la même source en entrée pour obtenir une compression et un effet de Gate comme vous n’en avez jamais entendu jusqu’ici.
- Personnalisez intégralement le routage de votre signal avec deux niveaux de dynamique, réglage de chaînage et bien d’autres.
- Maîtrisez les réglages de vos contrôleurs avec le retour visuel et les vumètres inclus dans chaque module dont les vumètres de "Gain Trace" dans les nouveaux modules de Transient Shaper, De-Esser, Limiteur et Dynamique.
- Rendez votre travail plus agréable et plus simple avec ses puissants outils, l’historique vous permet de revenir en arrière et les réglages éditeur intégrés vous permettent de feuilleter, gérer et personnaliser vos pré-réglages en toute simplicité.
- Anticipez les problèmes de synchronisation avec votre logiciel hôte, tel Pro Tools SE, avec le mode zéro latence.
- Evitez tous les problèmes d’autorisation en choisissant votre mode préféré : autorisation en ligne, challenge réponse ou clé iLok.

UTILISATION D'ALLOY 2

Pour les Ingénieurs du son

- Il restitue la meilleure qualité sonore des DSP iZotope™ récompensés maintes fois.
- Il est basé sur six effets de mixage que vous pouvez utiliser sur un grand nombre de pistes et de bus grâce à ses hautes performances utilisant peu de CPU et sa latence zéro.
- Des résultats rapides et immédiats sur les pistes comme sur les bus à travers plus de 250 pré-réglages professionnels, tous programmés pour des utilisations précises telles : "Remove Muddy Mids", "Smooth Cymbal Wash" ou "Vintage Tone Stack".
- Des réglages d’accord très précis quand vous en avez besoin avec des contrôleurs très avancés.

Les projets studio

- Augmentez la puissance de votre logiciel audio-numérique avec la qualité sonore reconnue d’iZotope™ et ses outils de mixage.
- Ayez le dernier mot (ou le premier) pour chaque piste et/ou bus grâce à plus de 250 pré-réglages professionnels.
- Minimisez les distractions techniques grâce à un ensemble d’outils précis et puissants réunis dans une seule interface claire et simple.
- Gagnez du temps et de l’argent avec un plug-in unique au prix doux qui remplacera généreusement un channel strip, voire même toute une collections de plug-ins, bien plus coûteux.

Les Producteurs et Re-mixeurs

- Appréciez ces outils de mixage modernes aux fonctions, contrôles visuels et à l’interface ergonomique.
- Ajoutez du caractère à toutes vos pistes avec les modules de dynamique à émulation analogique, d’EQ et d’Exciter.
- Donnez de la personnalité aux batteries et percussions avec le punch one-two-three du Transient Shaping, le traitement multi-bandes et la compression parallèle.
- Gonflez vos pistes à travers une chaîne personnelle d’effets.

Milieu Postcast et Broadcast

- Gagnez du temps en utilisant les pré-réglages en point de départ des voiceovers, effets, textures, bruitages, fonds sonores, etc.
- Gardez la flexibilité des EQ, dynamique et traitement du son avec des outils tous intégrés dans une unique et simple interface.
- Améliorez la chaleur des voix avec la rotation de phase variable.
- Creusez les fonds sonores sur les voix ou autre à travers une chaîne de fonctions pratiques.

NOUVEAUTÉS ALLOY 2

Nouvelle interface utilisateur

Une nouvelle et plus large interface rendant tous les contrôleurs du plug-in plus accessibles et lisibles permettant ainsi de moins cliquer pour obtenir le résultat souhaité.

Panneau de contrôle général

Une visualisation simplifiée dans laquelle vous pourrez facilement gérer et triturer les réglages principaux des modules actifs d’Alloy 2. Le panneau se met instantanément à jour lors de la pré-visualisation des réglages mettant en sur-brillance les modules et réglages utilisés par chacun d’eux.

Plus de 200 nouveaux pré-réglages

Plus de 200 nouveaux pré-réglages pour les instruments individuels, les bus, tâches usuelles, broadcast et podcast, la post production et bien plus : un large choix de points de départ et de fin ainsi que d’arrangements tout au long du processus de mixage.

Nouveau système de réglage de module

Un nouveau système pour charger et enregistrer les réglages pour chaque module complété par 60 nouveaux pré-réglages de module affichant les utilisations les plus adéquates pour chaque module.

Vumètres "Gain Trace"

La gestion du gain change désormais avec le temps dans les modules de traitement dynamique tels : Transient Shaper, Dynamique 1 & 2, De-Esser et Limiteur.

Vumètres de seuil de réduction de gain

De nouveaux vumètres interactifs vous aideront à gérer et régler les niveaux en juxtaposant un niveau de seuil avec un vumètre de volume d’entrée et un vumètre de réduction de gain. Il est disponible dans les modules De-Esser, Limiteur et Dynamique 1 & 2.

Meter Tap interne

Même intégration que dans Ozone 5 Advanced : chaque instance d’Alloy 2 peut être gérée visuellement et nommée individuellement dans le Meter Bridge via le Meter Tap interne (ndlr : analyse audio en continu en tâche de fond).

Support AAX

Support pour Pro Tool’s et les nouveaux formats de plug-ins d’extension audio Avid™.

Support du 64 bit

Compatible avec tous les logiciels audio-numériques en 32 et 64 bit sur Windows™ et Mac OS X.

EQ

Nouveaux types de filtres d’EQ Créez des courbes d’EQ complexes et complémentaires plus simplement : les nouveaux filtres comprennent les filtres Baxandall, Vintage et Resonant Shelf, filtres plats (Flat) et Brickwall Pass ainsi qu’un filtre Vintage Bell.

Filtres Baxandall et triple

Re-créez le son renommé de l’Equalizer Baxandall reconnu pour ses courbes douces avec un contrôle accru par des réglages de fréquences sans restriction.

Filtres / seuils Vintage haut et bas

Créez la réminiscence sonore de l’équaliseur Pultec™ connu pour gonfler les basses tout en filtrant les fréquences bas / médium qui peuvent ronronner.

Filtres de seuil de résonance

Activez les filtres de seuil haut et bas qui donnent de la résonance à chaque extrémité des courbes de filtre.

Zoom de spectre

Faites un zoom ultra précis sur les temps et fréquences pour des réglages d’équalisation très pointus.

TRANSIENT SHAPER

Nouvelle technologie pour le Transient Shaper Une technologie entièrement nouvelle gère le Transient Shaping, pour les corrections et/ou l’expérimentation.

Vumètre de volume intégré

Un nouveau vumètre afin de visualiser comment les ajustements sur l’attaque et les tenues de notes (sustain) affectent votre audio.

Indicateurs de détection de transitoires

Un nouveau vumètre est intégré pour visualiser où les crêtes, pincements et pics arrivent dans votre signal audio.

EXCITER

Nouvelle technologie pour l’Exciter Nouvelle conception technologique pour facilement mélanger les algorithmes d’affinement de la saturation des harmoniques.

Modes de saturations affinés

La nouvelle conception du mode harmonique procure la saturation idéale que se soit pour des effets subtils ou extrêmes sur une large palette de sources audio.

Post filtre

Le filtre de seuil haut réglable contrôle uniquement le signal "sec" en sortie de l’Exciter pour une saturation précise.

DYNAMIQUE

Filtre de détection dynamique :

Ce nouveau filtre permet une plus grande précision dans le choix des fréquences atténuées dans le traitement dynamique, il peut être appliqué en entrée ou sur un signal chaîné. Le filtre de résonance offre une grande créativité pour les compressions.

Mode toutes bandes

Le nouveau mode toutes bandes édite précisément les contrôleurs pour chaque bande dans un écran simple et pratique.

Support accru du chainage

Le chainage vous permet de déclencher un compresseur ou une Gate à partir d’une source externe même à parte d’une fréquence précise dans le mode multi-bandes.

LIMITEUR

Limiter la stéréo séparée Appliquez le limiteur sur les canaux droit et gauche indépendamment : une limitation plus transparente sur vos projets comprenant une large image stéréo en limitant uniquement le canal excédant le seuil.

Systèmes requis Alloy 2

• Windows™ XP (32 bit), Vista (64 bit), 7 (32 & 64 bit) 
• Mac : OS X 10.6 ou supérieur (Intel).

Formats de plug-ins

• Pro Tools 7.4 et supérieur (RTAS / AudioSuite), AAX, VST, VST3, Audio Unit, Direct X.

Note

 • Alloy 2 est compatible avec les logiciel audio numériques en 32 et 64 bit.


Details

LES FONCTIONS D'ALLOY 2

Equalizer

Que vous souhaitiez supprimer certaines fréquences ou en sublimer d’autres, l’EQ 8 bandes ultra-puissant d’Alloy 2 liant une qualité sonore exceptionnelle à un contrôle précis sera votre outil favori. Choisissez parmi une large gamme de filtres classiques ou chirurgicaux pour sculpter votre son, puis affinez vos réglages à travers l’interface ergonomique et intuitive d’Alloy 2. Pour une vérification pointue, l’EQ d’Alloy 2 comporte un écran de contrôle visuel probablement le plus précis qui soit.

- Recréez le son classique de l’EQ renommé Pultec et ses filtres vintage haut et bas.
- Gonflez ou atténuez vos basses en toute simplicité avec les filtres Baxandall.
- Eliminez les fréquences indésirables avec les filtres de résonance Brickwall et Flat Pass.
- Testez toutes les options des filtres tels le Vintage Bell asymétrique, Resonant Shelf, Sharp et Resonant Pass et bien d’autres.
- Gagnez en efficacité avec les nouvelles fonctions comme le zoom par temps et/ou fréquence dans le graphique d’EQ.

Transient Shaper

Accentuez l’attaque d’un élément du mix ou fondez-le dans le mix global grâce au simple mais puissant Transient Shaper. Parfait pour accentuer les attaques d’une batterie ou tout instrument de percussion, le Transient Shaper pourra aussi affiner le caractère de tout instrument à marteaux ou à cordes. Pour une plus grande flexibilité sur des sons complexes tels des boucles rythmiques ou des bus, activez le mode Multi-bandes, il vous permettra de modeler les divers éléments du mix à travers une très large bande de fréquences.

- Donnez du punch à votre grosse caisse ou ajoutez de l’attaque à la caisse claire.
- Avec le mode multi-bandes d’Alloy 2 sur un bus batterie, sculptez facilement la grosse caisse, la caisse claires et les cymbales indépendamment.
- Affinez ou corrigez une large gamme d’instruments tels le piqué d’une guitare ou encore l’attaque spécifique d’un piano.
- Créez des effets uniques en expérimentant les réglages d’attaque ou de durée.
- Visualisez en finesse comment modifier votre son à travers le Transient Detection Indicator (détecteur de transitoire) ou la visualisation de tracé de volume (Gain Trace).

Exciter

Apportez brillance, douceur ou craquement à votre mix avec la nouvelle conception de l’Exciter d’harmoniques. Aussi bien pour donner du gras ou de la subtilité, le nouvel Exciter ajoutera une touche harmonique à une large palette d’instruments dont les voix, les instruments à cordes, guitares, batteries et bien d’autres. Appliquez des émulations de pré-ampli à lampes, le croustillant des bandes audio, le craquement d’une distorsion et plein d’autres effets.

- Ajustez les contrôleurs intuitifs X/Y pour mélanger les différentes harmoniques comme les lampes, bandes, les saturation Retro ou Warm.
- Passez en mode multi-bandes pour appliquer des couleurs à différents niveaux de fréquences indépendamment incluant différents types de saturation sur chaque bande (par ex. des lampes sur les graves et un effet "bande" sur les aigües).
- Sculptez des fréquences spécifiques à partir du module comme du craquant avec le nouveau filtre Post.
- Rapprochez ou écartez différentes bandes de fréquences grâce au contrôleur de largeur stéréo intégré.
- Ecoutez comment les fréquences sont affectées par l’Exciter avec une saturation distincte.

Dynamiques

Que vous adoucissiez les voix ou la basse ou fassiez claquer les batteries, le module de dynamiques vous aidera à équilibrer votre mix en combinant les meilleures caractéristiques des compresseurs analogiques et numériques. Pour un rendu deux fois meilleur Alloy 2 intègre deux modules de dynamique indépendants pour un effet créatif en tout lieu de votre chaîne sonore. Avec le chaînage avancé, le traitement multi-bandes et les options de configuration parallèles, le module de dynamiques sera probablement l’outil de mixage le plus polyvalent de votre arsenal.

- Activez le mode vintage pour une touche de douceur, plus de compression ou le mode numérique pour un son plus "propre" et un style plus chirurgical.
- Utilisez les deux modules de dynamiques en parallèle pour augmenter l’impact pour une dynamique subtile.
- Déclenchez le traitement dynamique des autres éléments de votre mix grâce aux possibilité de chaînage ou de croisement entre les différentes bandes dynamiques.
- Utilisez le tout nouveau filtre de Détection pour déterminer avec précision sur quelles fréquences appliquer le traitement dynamique.
- En mode multi-bandes, réglez facilement les contrôleurs de dynamique pour chaque bande de fréquences à travers un unique écran toutes bandes (All Bands).
- Allez plus loin dans les options de dynamique comme les compressions Hard ou Soft Knee, RMS ou détection de niveau de pic et la compensation de volume automatique.

De-Esser

Eliminez les horribles sons de "S" et tous les autres sifflements communs aux voix et divers instruments. Le De-Esser d’Alloy 2 permet de supprimer les fréquences sibilantes grâce à un analyseur de spectre des plus simple. Il est parfait pour corriger les voix en toute transparence ainsi que les cymbales et tout autre problème de haute fréquence.

- Ciblez facilement les fréquences grâce à l’analyseur de spectre et le contrôle Solo.
- Utilisez-le en mode multi-bandes pour cibler et couper exclusivement les fréquences sibilantes.
- Activez le mode Broadcast en tant qu’alternative au traitement dynamique standard en réduisant le volume sur tout le signal audio lorsque certaines fréquences sont détectées.
- Ajustez l’extension d’atténuation avec les contrôleurs d’attaque et de durée.
- Expérimentez le De-Esser sur des cymbales, guitares disco, éléments percussifs ou toute problématique audio quelles que soient les fréquences.

Limiteur

Faîtes sonner votre mix aussi gros que possible avec le module Limiter d’Alloy 2. Opérant comme un décupler de loudness à latence nulle, le Limiter accroît le loudness sur vos pistes et bus tout en contrôlant les niveaux de pics vous assurant que votre projet ne comportera pas de clic numérique ou de distorsion lors du mixage. Si vous le préférez, utilisez-le à la place d’un seuil sur vos niveaux comme simple et efficace limiteur de type Brickwall.

- Laissez une trace de douceur avec le mode Soft Limiter (limitation douce).
- Limitez les pics sous zéro en permanence avec le mode plus agressif "Hard".
- Pour les projets ayant une large image stéréo, limitez les canaux droit et gauche indépendamment grâce à l’option "Unlinking" (détachement).
- Soyez assuré que vos pistes et bus soient synchronisés avec les autres pistes de votre mix - même avec un logiciel ne possédant pas de compensation de latence - en mode Zéro Latence.
- Obtenez encore plus de Loudness en optimisant la symétrie des formes d’ondes des voix et des autres instruments.

Pré-réglages

Alloy 2 intègre plus de 250 pré-réglages, tous conçus pour répondre à un large choix de mixages et tous aussi actifs en points de départ que de fin. Testez vos mix en en expérimentant plusieurs, modifiez vos préférés pour définir votre son ou créez les votres. Alloy 2 intègre un nouveau système de réglage de module vous permettant de mixer sélectivement et de traiter par convergence tous ses modules.

- Mixez rapidement tout instrument solo, les voix, ensembles et les bus.
- Adressez prestement une large palette d’utilitaires dont ceux spécifiques au Broadcast et Podcast, à la post-production et plus encore …
- Chargez et enregistrez des réglages spécifiques aux modules avec le tout nouveau "Module Presets" (réglages de module) incluant 60 nouveaux réglages qui sublimeront les utilisations de chaque outil de mixage.

Autres fonctions

- Cliquez moins et travaillez plus grâce à la nouvelle interface utilisateur d’Alloy 2 complètement redéfinie et améliorée pour rendre chaque contrôle plus intuitif.
- Gérez et triturez facilement tous les contrôleurs des modules actifs d’Alloy 2 à travers le nouveau panneau de contrôle visuel.
- Le chaînage vous permet de contrôler le module de dynamique à partir d’autres pistes de votre mix. Affectez tout le signal ou réduisez juste le niveau de fréquence que vous souhaitez grâce au chaînage multi-bandes avancé.
- Le chaînage croisé vous permet de déclencher le module de dynamique à partir d’une bande de fréquence sur la même source en entrée pour obtenir une compression et un effet de Gate comme vous n’en avez jamais entendu jusqu’ici.
- Personnalisez intégralement le routage de votre signal avec deux niveaux de dynamique, réglage de chaînage et bien d’autres.
- Maîtrisez les réglages de vos contrôleurs avec le retour visuel et les vumètres inclus dans chaque module dont les vumètres de "Gain Trace" dans les nouveaux modules de Transient Shaper, De-Esser, Limiteur et Dynamique.
- Rendez votre travail plus agréable et plus simple avec ses puissants outils, l’historique vous permet de revenir en arrière et les réglages éditeur intégrés vous permettent de feuilleter, gérer et personnaliser vos pré-réglages en toute simplicité.
- Anticipez les problèmes de synchronisation avec votre logiciel hôte, tel Pro Tools SE, avec le mode zéro latence.
- Evitez tous les problèmes d’autorisation en choisissant votre mode préféré : autorisation en ligne, challenge réponse ou clé iLok.

UTILISATION D'ALLOY 2

Pour les Ingénieurs du son

- Il restitue la meilleure qualité sonore des DSP iZotope™ récompensés maintes fois.
- Il est basé sur six effets de mixage que vous pouvez utiliser sur un grand nombre de pistes et de bus grâce à ses hautes performances utilisant peu de CPU et sa latence zéro.
- Des résultats rapides et immédiats sur les pistes comme sur les bus à travers plus de 250 pré-réglages professionnels, tous programmés pour des utilisations précises telles : "Remove Muddy Mids", "Smooth Cymbal Wash" ou "Vintage Tone Stack".
- Des réglages d’accord très précis quand vous en avez besoin avec des contrôleurs très avancés.

Les projets studio

- Augmentez la puissance de votre logiciel audio-numérique avec la qualité sonore reconnue d’iZotope™ et ses outils de mixage.
- Ayez le dernier mot (ou le premier) pour chaque piste et/ou bus grâce à plus de 250 pré-réglages professionnels.
- Minimisez les distractions techniques grâce à un ensemble d’outils précis et puissants réunis dans une seule interface claire et simple.
- Gagnez du temps et de l’argent avec un plug-in unique au prix doux qui remplacera généreusement un channel strip, voire même toute une collections de plug-ins, bien plus coûteux.

Les Producteurs et Re-mixeurs

- Appréciez ces outils de mixage modernes aux fonctions, contrôles visuels et à l’interface ergonomique.
- Ajoutez du caractère à toutes vos pistes avec les modules de dynamique à émulation analogique, d’EQ et d’Exciter.
- Donnez de la personnalité aux batteries et percussions avec le punch one-two-three du Transient Shaping, le traitement multi-bandes et la compression parallèle.
- Gonflez vos pistes à travers une chaîne personnelle d’effets.

Milieu Postcast et Broadcast

- Gagnez du temps en utilisant les pré-réglages en point de départ des voiceovers, effets, textures, bruitages, fonds sonores, etc.
- Gardez la flexibilité des EQ, dynamique et traitement du son avec des outils tous intégrés dans une unique et simple interface.
- Améliorez la chaleur des voix avec la rotation de phase variable.
- Creusez les fonds sonores sur les voix ou autre à travers une chaîne de fonctions pratiques.